Soutenez les intervenantes en petite enfance,

Manifeste

Il faut valoriser la profession d'intervenante en petite enfance. Donnez votre appui au manifeste des intervenantes en petite enfance. Défilez vers le bas.

Manifeste

Nous sommes les intervenantes en petite enfance.

Nous sommes le premier maillon de l'éducation.

Nous sommes des éducatrices, des responsables en services éducatifs en milieu familial, des éducatrices spécialisées, des aides-éducatrices, des responsables en alimentation, des préposées à l’entretien ménager, des adjointes administratives, des commis-comptables ou secrétaires-comptables, des secrétaires-réceptionnistes, des agentes-conseils en soutien pédagogique et technique, des agentes de conformité.

Nous offrons des services éducatifs à tous les enfants de 0 à 5 ans, peu importe leur origine ou leur stade de développement.

Notre priorité est de veiller au développement global de l’enfant en respectant l’unicité de chacun.

Nous croyons que les services éducatifs à la petite enfance devraient être universels et garantis par l’État.

Nous croyons que les services éducatifs à la petite enfance sont un service public au profit des enfants et non pas un commerce pour générer des profits d’entreprises.

Nous croyons qu’investir dans la petite enfance est un choix stratégique pour le futur du Québec qui bénéficiera à la société dans son ensemble.

Nous veillons à la sécurité, à l’intégrité et au bien-être des enfants et en faisons notre responsabilité quotidienne.

Nous respectons des normes de qualité très strictes quant à l’aménagement des locaux et la sécurité des enfants. Nos services font l’objet d’inspections régulières.

Nous sommes formées en petite enfance et mettons à jour nos connaissances chaque année pour répondre adéquatement aux besoins des enfants.

Nous recevons du soutien pédagogique et technique et avons accès à des ressources spécialisées au besoin.

Nous sommes des professionnelles de la petite enfance et sommes autonomes dans nos interventions et dans l’organisation des activités offertes aux enfants.

Nos services éducatifs stimulent les enfants dans toutes les facettes de leur développement, nous jouons un rôle clé dans la réussite de la première transition scolaire.

Nous respectons le rythme des enfants et les soutenons dans leurs besoins spécifiques. Nous les observons et participons au dépistage de besoins particuliers.

Nous sommes des passionnées de la petite enfance.

Nous sommes fières de contribuer au développement global des enfants et à leur réussite éducative.

Nous sommes fières d’être des intervenantes en petite enfance!

Soutenez la FIPEQ

Je signe

Appui

«

Le manifeste est écrit au «nous», mais nous invitons toute la population à appuyer les intervenantes en petite enfance!

Aidez-nous à valoriser notre profession en appuyant notre manifeste en tant qu'intervenante en petite enfance ou en tant que citoyenne ou citoyen!

»

1356 signataires

dernières signatures

Nancy Lambert

Véronique Lacasse

Annick Morin

Alexandra Martineau

Patricia Bilodeau

Cynthia Martineau

Claudine Chagnon

Andrea C

Léa Couture

Diane Diane Roy

Participez

Réseaux sociaux

Aidez-nous à faire rayonner les intervenantes en petite enfance et les responsables de service de garde en partageant cette campagne sur les réseaux sociaux et en abordant le filtre de photo de profil.

MOBILISATION

Matériel de campagne